www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Surice

Un souper pour lutter contre la leucémie d’Ombeline

Ombeline est une charmante jeune fille de 18 ans habitant à Lautenne, ce petit hameau de Surice. Alors qu’elle venait de rentrer d’un séjour de vacances avec son amoureux, ses parents doivent lui apprendre une terrible nouvelle : elle est atteinte d’un cancer du système lymphatique, (une leucémie), et plus particulièrement du lymphome hodgkinien. « Je me suis senti très mal, j’étais en pleurs car je ne m’attendais pas du tout à cela.  Ce sont mes parents qui me l’ont annoncé à mon retour d’Espagne« , se souvient Ombeline, « mes sœurs et mon frère étaient là…Je les ai serrés très fort dans mes bras ! Quand la vie devient un combat, il ne se gagne qu’en famille ! »
   Ce samedi, le club de football de Surice organise une journée spaghetti pour aider financièrement les parents d’Ombeline pour vaincre la maladie : « J’étais contente d’apprendre qu’ils organisaient çà pour moi, je me sens soutenue plus que jamais, ça fait un bien fou  ! Ça donne du moral, et on voit que les gens sont soudés en plus ! » Fort heureusement, cette maladie peut être guérie dans plus de 80% des cas, par chimiothérapie et par radiothérapie. « Je compte rapidement reprendre ma vie d’avant, et même encore mieux« , conclu cette jeune fille débordante d’énergie.
Samedi 23 septembre, de 12 à 22h à la buvette du football de Surice.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :