Philinfo, l'information de chez nous

Faits divers, Romedenne

Un tas de pneus en feu

Lundi vers 11h, plusieurs appels sont parvenus au central 112 signalant un important incendie entre Vodelée et Romedenne.
20151005_113431Un fort détachement d’hommes et de matériel (plusieurs auto-pompes et citernes, ainsi qu’un élévateur) prend le départ de Philippeville et de Dinant. Une ambulance et la Police sont également requis. A des kilomètres à 20151005_113655la ronde, on peut en effet apercevoir une très épaisse colonne de fumée noire qui monte dans les airs. Arrivé sur place, route de Vodelée à Romedenne, les pompiers trouveront un important brasier constitué de vieux pneus. Les pompiers de Philippeville ont d’abord utilisé leur produit moussant avant d’arroser copieusement le tas de pneumatiques. L’origine de cet incendie est accidentelle et plutôt le fruit d’une négligence.  Celui qui risque de s’en mordre les doigts une fois qu’il recevra la facture, avait mis le feu à un tas de papiers et cartons. Suite à l’action du vent, le feu s’est communiqué au tas de pneus tout proche.
Mais la faute du déplacement de toutes ces forces vives ne lui est pas uniquement imputable. Les différents appelants n’ont certainement pas vérifié l’origine de cette fumée, ni rappelé le 112 une fois qu’ils s’en sont rendus compte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.