Philinfo, l'information de chez nous

Dans nos villages

Villers-le-Gambon : A la découverte des points noeuds

Ils étaient une douzaine à avoir répondu favorablement à l’invitation de Bernadette pour découvrir le réseau cyclable de la région.

Adepte du transport à vélo qu’elle utilise quotidiennement pour aller travailler, Bernadette David s’est évidemment intéressée au réseau 1000 bornes à vélo au travers de son maillage via les très nombreux points-noeuds. C’est tout naturellement qu’elle a invité son entourage à mieux connaître cette signalisation et les opportunités qu’elles représente. Pas moins d’une douzaines de cyclistes se sont rejoints à la maison de village de Villers pour suivre leur guide du jour. Au cours des 32 km, chacun a pu comprendre le fonctionnement de ce réseau dans une ambiance décontractée et joyeuse. Fait remarquable, alors que la grande majorité des participants étaient équipés d’un vélo à assistance électrique, Yannis, le plus jeune de 13 ans et l’aîné du groupe, Jean-Claude, 70 ans, ont tous les deux pédalé à la seule force de leurs muscles ! Une performance qui méritait d’être relevée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :