Philinfo, l'information de chez nous

Dans nos villages

Villers-le-Gambon : A la découverte des points noeuds

Ils étaient une douzaine à avoir répondu favorablement à l’invitation de Bernadette pour découvrir le réseau cyclable de la région.

Adepte du transport à vélo qu’elle utilise quotidiennement pour aller travailler, Bernadette David s’est évidemment intéressée au réseau 1000 bornes à vélo au travers de son maillage via les très nombreux points-noeuds. C’est tout naturellement qu’elle a invité son entourage à mieux connaître cette signalisation et les opportunités qu’elles représente. Pas moins d’une douzaines de cyclistes se sont rejoints à la maison de village de Villers pour suivre leur guide du jour. Au cours des 32 km, chacun a pu comprendre le fonctionnement de ce réseau dans une ambiance décontractée et joyeuse. Fait remarquable, alors que la grande majorité des participants étaient équipés d’un vélo à assistance électrique, Yannis, le plus jeune de 13 ans et l’aîné du groupe, Jean-Claude, 70 ans, ont tous les deux pédalé à la seule force de leurs muscles ! Une performance qui méritait d’être relevée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.