Site non officiel de l'entité de Philippeville

Villers-le-Gambon

Villers-Le-Gambon : Balade au coeur de la nature

Ph : Bernadette David

Une quinzaine de personnes ont participé à la première balade-découverte de la nature à Villers-le-Gambon. Organisée par la maison de village, cette première du genre était placée sous la houlette de Jean-Marc Huberland, tout fraîchement diplômé guide-nature. Il a emmené les participants sur les routes et chemins campagnards durant 4 heures sur 5 km environ.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Ces balades s’adressent à tout public, explique Jean-Marc, à ceux qui veulent se promener au cœur de la nature et qui sont curieux d’en apprendre un peu plus, à ceux qui ont envie de mettre un nom ou une particularité sur une fleur, un végétal, ou encore un insecte ou animal« .
A l’issue de cette première expérience, les participants, allant des enfants aux adultes d’âges avancés, tous se sont dit ravis de cette présentation et de ce partage.

Pour les groupes, associations qui seraient intéressés d’organiser de pareilles découvertes, infos auprès de Jean-Marc au 0473/89.66.30

Lire aussi : http://www.philippeville.info/villers-le-gambon-balade-au-coeur-de-la-nature/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :