Philinfo, l'information de chez nous

Sart-en-Fagne

Vivre le Mondial en France quand on est belge

Dominique et Jean-Luc habitent le petit village de Sart-en-Fagne. Depuis quelques jours, ils profitent d’un repos bien mérité en compagnie de leurs enfants, Lucie, Louis et Sylvain. C’est la région de la Dordogne, et plus particulièrement à Montignac, qu’ils ont posé leurs valises. A leur arrivée, ils ont bien évidemment cherché un bistro où était diffusé les matchs de foot, et particulièrement ceux des Belges. « Mais ici, ce n’est pas comme par chez nous, il n’y a pas de retransmission dans tous les cafés, explique Dominique, on a fini par trouver L’emboscada« .
   Elle explique qu’ils sont arrivés au bar lorsque le match de l’équipe française venait de se terminer, « L’écran était installé à l’extérieur, en terrasse. Nous avons été très bien accueillis. Dans cette région, ils apprécient les belges. Lorsque les belges ont gagné contre le Brésil, ils ont fait la fête avec nous. Le patron nous a même payé un verre, pour nous féliciter, alors que nous, nous n’y étions pour rien…! » rit encore Dominique. On imagine aussi que les français étaient contents d’une défaite brésilienne. « Ils auraient bien vu une finale France-Belgique« , ajoute Jean-Luc. Et le patron leur recommande de ne pas arriver trop tard ce soir, pour avoir une bonne place. « L’esprit est bon enfant, dit Fabien, « on se charrie un peu, mais juste pour rire, nous sommes très contents d’avoir des supporter Belges avec qui on peut faire la fête ! » ajoute Fabrice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.