Philinfo, l'information de chez nous

Politique

Voeux du Collège Communal

Plus accueillante et plus attractive

Le bourgmestre s’est dit satisfait des années écoulées, même s’il reste encore pas mal de choses à faire ou à terminer.

C’est dans la salle polyvalente du CPAS que le Collège Échevinal avait invité les membres des différents services et partenaires. D’emblée, le bourgmestre a rappelé à certains politiciens de tempérer leurs ardeurs dans la campagne électorale « ne visant qu’à se différencier des autres et de provoquer dans le seul but d’exister. A Philippeville comme ailleurs en démocratie, la politique, c’est l’art du consensus. Savoir écouter et ne pas penser avoir la science infuse. Cela implique aussi et surtout beaucoup d’humilité« .
 Pour conclure sur ce futur proche, il fait allusion au mariage entre les élus et les citoyens-votant : « on est unis pour le pire et le meilleur, il ne sert à rien de promettre le meilleur, quand parfois, le pire est tout proche« .
Il a ensuite dressé le bilan des réalisations effectuées ou qui ont abouti l’an écoulé, et confirmé l’annonce de quelques projets dont on espère un aboutissement proche. Pour conclure, il a relevé les diverses manifestations qui ont augmenté la vision de Philippeville, comme la fête de la musique, le marché floral ou le tout nouveau marché de Noël. L’existence du conseil des jeunes et des aînés a aussi été relevée, pourtant aucun de ces deux organes consultatifs n’était présent…
   « Je pense que nous n’avons pas de leçons à recevoir en terme de réalisation de projets. N’en déplaise à certains, bien des choses ont changé. Philippeville est devenue plus accueillante et plus attractive dans tous les domaines« .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.