www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Franchimont

Vol d’un coffre-fort à Franchimont

Durant la nuit de vendredi à samedi, un vol audacieux a été commis en présence des occupants à Franchimont.DSC_0285Il était environ 2h d matin lorsque Marc Lacroix, domicilié à la carrière de Rochefontaine à Franchimont a été réveillé par du bruit dans une pièce voisine de la chambre. Inquiet, il se dirige vers l’origine du bruit et tombe nez à nez avec deux individus, encagoulés, gantés et munis d’une lampe torche. Sans demander leur reste, les deux malfrats prennent la fuite et disparaissent dans la nature.
Une fois remis de ses émotions, le propriétaire des lieux a constaté que la pièce du bureau avait été entièrement retournée, et plus grave encore, le coffre-fort, dissimulé dans une armoire avait été emporté. « Pourtant, il pèse plus de 100 kg », affirme le propriétaire, « et le bureau se situe à l’étage ». Selon les premiers éléments relevés sur les lieux, ils semblent que les malfrats sont se introduit dans la place en utilisant une échelle trouvée sur les lieux. Durant le sommeil des propriétaires, l’ensemble du bâtiment, à l’exception de la partie réservée à l’hébergement, a été exploré. « Ils ont même été voir dans l’atelier, ils ont retourné le coffre à outils et  fouillé dans le réfectoire ». La police a été avertie et une équipe s’est rendue sur les lieux. Le Parquet a été avisé, et le labo devait se rendre sur place. Quant au butin, le substitut Lelotte confirme que le coffre contenait des bijoux de l’argent liquide, pour un montant important mais pas encore déterminé.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :