www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Jamiolle, Neuville, Philippeville, Samart

Travaux sur la N5

travauxN5PLPatrick Lemaire l’annonce sur le site de l’Avenir, la circulation change dès ce jeudi 28 juin sur la N5.

« Attention: dès ce jeudi, les déviations changent, sur la N 5, entre Samart et Jamagne.
Patience, les travaux se terminent…

Allez, courage: la fin des travaux est prévue pour cet été! Pénibles pour les automobilistes, ce chantier et les déviations qu’il impose… Mais après cette dernière phase, c’est un tronçon de près de 4 kilomètres qui présentera un aspect presque autoroutier. Et avec, surtout, un nouveau revêtement…

Dès ce jeudi 28 mai, la circulation est reportée sur les deux bandes de circulation en direction de Couvin. Les ouvriers, eux, entameront le bétonnage des bandes en sens inverse, vers Charleroi.

Dès lors, les déviations vont de nouveau changer, comme l’annonce la Sofico, organe de financement des travaux sur le réseau structurant.

Dans l’échangeur de Philippeville:

Phil-N5-bretelle-Couvin

– les bretelles d’accès à la N5 et de sortie de la N5 vers Couvin resteront ouvertes

– les bretelles d’accès et de sortie en direction de Charleroi resteront fermées.

Phil-N5-bretelle-Charleroi

 

 

Les usagers qui circuleront sur la N40, en provenance de Beaumont et de Dinant, qui souhaitent se rendre vers Charleroi, devront emprunter la N5 vers Couvin pour effectuer un demi-tour dans l’échangeur de Samart.

Notons que l’accès vers Charleroi par la rue de l’Ancienne gare (vers Jamagne), lui, sera fermé.

Dans l’échangeur de Samart:

– laneuville-bretelleN5-Charleroi bretelle d’accès à la N5 vers Charleroi sera ouverte;
neuville-bretelleN5

– la bretelle d’accès à la N5 vers Couvin sera fermée au trafic.

 

 

 

À hauteur de Jamiolle et Jamagne:

– la traversée de la rue Belle ruelle, au niveau de la N5, sera fermée. Pour circuler de Jamagne à Jamiolle, les usagers devront emprunter la N5 et la rue des Chaufours.

Le tourne-à-gauche de la N5, en venant de Charleroi, vers Jamagne, sera par contre rouvert, ce qui facilitera la circulation des bus notamment.

Le chantier, qui a débuté il y a juste un an, coûte 10,8 millions. Il s’inscrit dans le cadre du projet E420 de mise à gabarit autoroutier de l’ensemble du tronçon de la N5 entre Somzée et le futur contournement de Couvin.

C’est dans ce cadre que le chantier de Laneffe se poursuit également. Avec ce tronçon philippevillain, il permettra la mise à gabarit d’un tiers du parcours à réaliser.

Sur ces trajets, les bandes de circulation sont légèrement élargies, la berme centrale adaptée à un trafic autoroutier, des bandes d’arrêts d’urgence sont conçues et les bretelles d’accélération et de décélération sont allongées.

Surtout, un nouveau drainage de la voirie est installé.

Les nombreuses victimes d’aquaplanage à hauteur de Jamiolle en seront ravies…

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :