Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

Descente de l’Afsca

   Lundi dernier, les riverains de la rue des Baraques à Philippeville ont été étonnés de voir bon nombre de véhicules inhabituels au bout de leur rue.
Selon nos confrères de Sud Presse, c’est un élevage de porcs qui était visé par l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

Image d’illustration

   Certains auraient prévenu la police des conditions insalubres dans lesquelles les animaux se trouvaient. Le porte-parole de l’Afsca, Jean-Sébastien Walhin, explique que «des porcs ont été retrouvés morts et nous avons également constaté un problème au niveau de l’identification des porcs nés sur place
Jeudi, nouvelle descente. Entre-temps, les animaux avaient été vendus, nous explique-t-on. Ceci n’empêchera pas l’Afsca de garder un œil attentif sur cette exploitation agricole. L’éleveur a été entendu ce vendredi par la Région Wallonne, et l’Asfca devrait s’entretenir avec lui dans le courant de cette semaine.

Lire aussi l‘Avenir, Sud Presse

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.