Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

La fin des vacances à la plaine de JS

L’été de Jeunesse & Santé Philippeville s’est clôturé avec la fin de la plaine de Philippeville. Celle-ci était organisée dans les locaux de la Mutualité chrétienne, les Grands Poêlons et les locaux du Patro. C’est ainsi mois et demi d’activités de vacances et de séjours qui sont organisés chaque année sur tout l’arrondissement.
La plaine de Philippeville a donné l’occasion aux enfants, animés par le staff d’animateurs volontaires, dirigé par les responsables Clément Frognet et Laura Hubert, de vivre les activités habituelles, mais également de profiter de moments de jardinage dans le Pot’âgé, jardin partagé, intergénérationnel et accessible aux PMR. Ce projet a été initialisé par les mouvements Altéo, J&S et Enéo, de la Mutualité chrétienne.
Guillaume Massart, animateur coordinateur, se dit content de la saison et tout particulièrement à Philippeville : « présente depuis 3 ans dans l’entité de Philippeville, l’asbl a déjà vu le nombre de ses participants doubler sur deux étés« . Il remercie également les partenaires qui les ont soutenus dans la mise en place de cette activité (le comité de gestion de la salle des Grands Poêlons et la présidente du Patro). La saison à peine terminée, cette organisation de jeunesse s’attelle déjà à la préparation de la formation à venir (1ère semaine des vacances de Pâques) ainsi qu’à sa participation au Congrès Jeunesse & Santé qui rassemblera les 14 régionales J&S à Massembre les 22 et 23 octobre prochains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.