Philinfo, l'information de chez nous

Neuville, Philippeville

La rue de Neuville réparée, à moitié

La rue de Neuville à moitié réparée

Phil travaux rte neuvielleLe chantier de la N5 a causé pas mal de désagréments aux riverains et au automobilistes depuis juin 2014. Plusieurs personnes se sont plaint des dégâts occasionnés. Le boulevard du Centenaire et la rue de Neuville ont souffert… Un état des lieux avait été réalisé.
Sur base de ces données, le SPW vient de réparer les dégâts qu’ils estiment avoir causé par la mise en place des déviations. en réasphaltant une des deux voies de circulation de la rue de Neuville.
« Nos services ont effectué une remise en état des dégâts constatés dans cette rue, voire même un peu plus », explique Laurence Zanchetta, porte-parole du SPW « routes ». « Ces travaux, qui ont duré deux jours, ces lundi et mardi, ont pu être menés maintenant parce que la déviation pour les poids lourds a été levée. »
Selon leurs observations, bien que les camions aient emprunté la rue dans les deux sens,  une seule bande devait être réparée. Idem dans le rond point des 4 bras qui n’est réparé que sur la moitié !

D’après JLuc Papart, La Nouvelle Gazette du 26/08

1 Comment

  1. Félicitations pour cette demi-réparation menée rapidement. Mais à quand une véritable prise de conscience concernant cette portion de route limitée à 50 Km/h ?
    En effet, partout ailleurs, dans pareille situation, les voiries se voient dotées de mobiliers urbains destinés à limiter la vitesse ou réguler la circulation (pots de fleurs en alternance, plateaux sur-élevés, chicanes, etc… ) Ces dispositifs s’accompagnent en général de trottoirs dignes de ce nom, voire même de pistes cyclables…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.