Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

Laura Crowe, de retour dans son jardin

La chanteuse Laura Crowe était l’invitée du foyer culturel de Philippeville l’autre soir, un retour au pays de son enfance.

Plusieurs personnes, bien que n’ayant pas réservé leur place, avaient tout de même effectué le déplacement,dans l’espoir d’un désistement, mais en vain. Bernard Gautier, directeur du foyer culturel, était assez ému lors de la présentation : « Laura je l’ai connue toute petite, j’ai vu ses premiers essais de chanteuse le mercredi après-midi dans une salle mise à la disposition des jeunes« .
Laura Crowe 3_redimensionnerPendant un peu plus d’une heure, la voix de cette jeune artiste a envouté la centaine de personnes présentes dans la salle des Halles, avec des compositions originales et des reprises. L’artiste était accompagnée d’ Eric Renwart (guitariste et choeur) et de Brieux Angenot (basse et clavier).
« Venir chanter à Philippeville a toujours quelque chose d’exceptionnel, car ce sont mes terres d’origine, même si j’ai eu la chance de faire la première partie de Michael Jones à Uccle et différentes scènes en Belgique » dit Laura. Ensuite, les fans ont pu la rencontrer en toute simplicité et découvrir ses projets.

Gagnante d’un concours

Quelques jours après ce concert, Laura Crowe a remporté le concours « Be On Stage« . Ravie, elle raconte : « Et non seulement nous avons gagné mais en plus nous sommes les premiers !« . Il y avait tout de même 54 groupes en lice pour décrocher une prestation lors de la Fête de l’Iris. « Nous avions déjà passé une première sélection et nous étions dans les 20 groupes pouvant prétendre à la victoire. Et sur ces 20 groupes, trois groupes étaient sélectionnés et sur ces trois groupes nous avons terminé premier (grâce aux votes du public (90/100) et ceux du jury, qui nous a mis la très belle note de 82/100« . Une belle ascension et une belle reconnaissance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.