www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Philippeville, Villers-en-Fagne

Le tour de Namur (cyclisme)

 » A Philippeville,  sera jugée ce mercredi après-midi, aux alentours de 16h30, l’arrivée de la première étape démarrant de Profondeville (13h).

« Et comme on a fait l’impasse l’an dernier, on bénéficiera à nouveau d’une arrivée en 2016 », précise Didier Dabompré, le directeur général de la commune.
Ce n’est plus rue de France, comme avant, mais bien rue de la Reine (la « rue des bus »), à hauteur du parking des échevins, sur les pavés, que la dernière ligne blanche sera tracée.
« Les organisateurs ont estimé que cette légère montée convenait mieux à une arrivée », ajoute Didier Dabompré.
Les coureurs entreront sur le territoire de l’entité à Villers-en-Fagne (rue de Matagne). Ils fileront vers la Gueule de Loup et Sautour (rue Pisselote et du Faubourg) avant de mettre le cap sur Philippeville. Ils quitteront la rue de La Calamine à hauteur de l’avenue de Momigny, puis fileront droit vers le terminus via l’avenue de Samart. Précisons que le stationnement sera interdit dans ces dernières rues et que la rue de la Reine sera fermée à la circulation, de même que le bas de la place d’Armes.
phil tour de Namur C150805
C’est en effet sur la Grand-Place que sera installé le podium protocolaire, de même que l’espace VIP aménagé dans et autour d’un camion de l’organisation.
Après l’effort, les coureurs pourront aussi disposer des douches du hall omnisports. Si des policiers et des signaleurs sécuriseront les carrefours traversés par le peloton, le service Travaux de la Ville a bien évidemment placé une kyrielle de panneaux de signalisation et de barrières Nadar aux abords de l’arrivée.
Pour accueillir la caravane du Tour de Namur cette année, Philippeville a déboursé 3.500 euros. Un investissement décrié par certains, qui trouvent que le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Ce n’est probablement pas l’avis des établissements Horeca implantés en centre-ville qui feront coup double avec le pré-départ de la Chinelle, gratuit celui-là, programmé vendredi.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :