Site non officiel de l'entité de Philippeville

Philippeville

Les chrétiens sortent des églises

A l’invitation de Mgr Warin, les catholiques étaient invités à se manifester lors de ce dimanche de Pâques : « À l’entame de cette semaine sainte, alors que le regard se porte vers Pâques, nous voudrions vous exhorter à l’espérance. Il est de notre mission chrétienne et d’une urgence toute particulière en ce temps de pandémie, d’être ferment de cette espérance pour le monde. »
Ce dimanche, les participants étaient invités se vêtir de blanc, couleur de l’espérance, pour participer à ce rassemblement statique. « Une manière de témoigner de notre espérance pascale et aussi d’interpeler nos dirigeants sur l’essentialité de la vie spirituelle, des relations, de la culture et de la santé« , explique le Doyen Philippe Masson.
Au pied de la chapelle des Rempart, l’Abbé Léon-Ferdinand Karuhije avait rassemblé une douzaine de fidèles pour partager chants, prières et poésie. A la fin de la cérémonie, à 12h30, les cloches ont retenti comme partout dans le royaume.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :