Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

Les chrétiens sortent des églises

A l’invitation de Mgr Warin, les catholiques étaient invités à se manifester lors de ce dimanche de Pâques : « À l’entame de cette semaine sainte, alors que le regard se porte vers Pâques, nous voudrions vous exhorter à l’espérance. Il est de notre mission chrétienne et d’une urgence toute particulière en ce temps de pandémie, d’être ferment de cette espérance pour le monde. »
Ce dimanche, les participants étaient invités se vêtir de blanc, couleur de l’espérance, pour participer à ce rassemblement statique. « Une manière de témoigner de notre espérance pascale et aussi d’interpeler nos dirigeants sur l’essentialité de la vie spirituelle, des relations, de la culture et de la santé« , explique le Doyen Philippe Masson.
Au pied de la chapelle des Rempart, l’Abbé Léon-Ferdinand Karuhije avait rassemblé une douzaine de fidèles pour partager chants, prières et poésie. A la fin de la cérémonie, à 12h30, les cloches ont retenti comme partout dans le royaume.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.