Philinfo, l'information de chez nous

Fagnolle

PHILIPPEVILLE : la neige s’invite à l’école et l’école s’invite à la neige

A Philippeville comme à bon nombre d’endroits, de nombreuses écoles fonctionnaient au ralenti suite aux conditions de circulation devenues peu habituelles. Les « grosses » école ont communiqué, parfois un peu tardivement, que les cours étaient suspendus cette journée mais que l’accueil des élèves était assurés mais pas spécialement les activités pédagogique. Il fallait comprendre par là qu’une garderie était organisée.
Dans les écoles plus petites, les écoles communales, on s’attendait aussi à ce qu’il y ait un peu moins d’élèves, mais la plupart venant du village, on ne devait dénombrer que peu d’absents. Dominique Vandenavenne, directrice d’une partie des écoles communale, explique que les écoles sont ouvertes et que l’organisation se met en place en fonction des présents. « Personnellement, je préfère que les enfants restent chez eux et profitent de cette magnifique journée en famille, de quoi se créer de magnifiques souvenirs« .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.