C’était une cérémonie particulière à la caserne des pompiers de Philippeville l’autre soir : collègues, amis, partenaires de terrain, hommes et femmes politiques, ainsi que la famille s’étaient réunis pour fêter comme il se doit le lieutenant chef-poste de Philippeville, Patrick Philippart.
C’est tout d’abord le major Lallemand qui a retracé la carrière de Patrick chez les pompiers. Patrick a ensuite pris la parole pour remercier les nombreuses personnes qu’il a côtoyée dans sa carrière, sans bien entendu oublier ses collègues. Une carrière qui regorge de souvenirs et d’anecdotes.
En guise de clin d’oeil, il a remis grade et diplôme à deux futurs pompiers hauts comme trois pommes, Léo et Tom, par ailleurs fils de pompiers.
A la fin de son discours, Patrick a eu la surprise de voir le sapeur Daniel Coenen, déjà retraité, venir saluer une dernière fois le lieutenant en tenue originale datant du début de l’incorporation de Patrick dans la grande famille des pompiers.
Et en guise de final, c’est la fille de Patrick qui a pris la parole pour évoquer la vie de son père, ce héro pompier. Des moments riches en émotions !
Et pour terminer sur une humoristique, les collègues de Patrick ont diffusé quelques capsules vidéos racontant des anecdotes vécues par leur lieutenant.
Tous ont ensuite poursuivi cet agréable moment autour de quelques en-cas.
Bonne retraite Patrick !