Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

Philippeville : le potiron à l’honneur

Pour la première fois, l’Office du Tourisme de Philippeville a organisé la Fête du Potiron tout au long du week-end. Pour mener à bien cette initiative diversifiée, Guillaume Massart s’est entouré d’une équipe compétente, impliquant la Jeunesse de Philippeville et la Régie Communale Autonome.

Les festivités ont débuté par un bal folklorique sous un chapiteau animé par le groupe « Citron Gingembre », originaire de la région de Couvin-Philippeville et fondé en 2019 par Marc Solbreux. Ce groupe a d’ailleurs été le premier à permettre aux festivaliers de déguster des boissons dans les salles des Halles. Après deux séances d’initiation organisées les semaines précédant l’événement, les participants de tous âges maîtrisaient les nombreuses danses proposées. Une soirée qui a enchanté l’ensemble des participants, qui n’attendaient qu’une chose : renouveler l’expérience.
Cependant, le programme de la Fête du Potiron ne se limitait pas à cette seule nouveauté. Les artisans locaux ainsi que les producteurs de courges variées proposaient leurs productions au public. Parallèlement, la bibliothèque communale organisait des ateliers de lecture thématiques, tandis que d’autres festivaliers sillonnaient les rues du centre-ville pour récolter une multitude de friandises, avant de se trémousser sur des rythmes d’abord enfantins, puis plus spécifiquement destinés aux adultes. Les sportifs n’étaient pas en reste avec la première édition de la Poti’run, un jogging où, fort heureusement, il ne fallait pas slalomer entre les potirons ni sauter par-dessus, mais simplement effectuer plusieurs tours dans la cité Vauban.

 

Vidéo bal folk

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.