Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

Un prix au concours d’Expo Sciences

Des élèves de l’école «La Calamine» ont décroché la 2e place dans un concours national d’Expo sciences 2016.

À l’initiative de Mme Hapko, professeur de Bureau, Mme Renelli le professeur de math-sciences à l’école d’enseignement spécial «La Calamine», de Philippeville, avait inscrit des élèves intéressés par le système solaire à «Expo Science 2016 « de Bruxelles. Pour rappel, «Expo Sciences» est un concours de projets scientifiques ouvert aux jeunes de 5 à 20 ans.

Ce projet a mobilisé un certain nombre de professeurs de cours généraux et de cours pratiques. Ainsi, le professeur d’éducation plastique, Mme Charlot, a contribué à la mise en peinture des structures avec sa classe. M. Vanthernoudt, professeur de forme, M. De Cuyper, professeur d’industrie ont réalisé, avec leurs élèves, le mobile et le caisson d’observation.

Les jeunes ont été coachés au cours de français par M Grietens, pour la présentation orale du projet. Le tout sous la bienveillance et les encouragements de la directrice Mme Simon. Cet événement a permis aux élèves de «La Calamine» de se rendre à «Tour&Taxi», ces 29 et 30 avril, pour soutenir les participants: Jack Delmotte, Emelyne Félix, Vanessa Heyckmnans, Ludivine Piton. Pour certains d’entre eux, cela a été une découverte inoubliable.

Le samedi 30 avril, le jury d’«Expo Sciences» a décerné, au projet «Le système solaire», la seconde place dans la catégorie «enseignement secondaire inférieur». C’est avec une légitime fierté et la tête haute que les élèves de «La Calamine» sont montés sur le podium. La participation de ces jeunes de l’enseignement spécial démontre qu’ils sont, eux aussi, capable d’atteindre un niveau équivalent à celui d’une école d’enseignement ordinaire!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.