Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

Saint-Philippe : la dernière avant les dix ans

Le temps était mitigé, le week-end dernier, pour l’ouverture de la saison des marches folkloriques: le samedi était pluvieux mais, le dimanche, le soleil était généreux. Tant mieux!

C’est la neuvième fois que ces mordus de folklore napoléonien arpentent les diverses rues de la cité Vauban. En neuf, an, cette jeune marche consolide lentement, mais sûrement, ses fondements. Bien sûr, les rangs de la marche Saint-Philippe sont encore un peu clairsemés pour l’instant, mais tout porte à croire que cela ne va pas durer.

Dimanche, les soldats, accompagnés du collège échevinal, se sont rendus derrière la chapelle des Remparts pour le bataillon carré. L’occasion était toute trouvée pour procéder aussi à la remise des médailles sous l’œil attentif de leur saint protecteur. Pour l’occasion, le doyen Masson, fervent marcheur, était également présent.

Tout ce beau monde attend avec empressement l’an prochain qui marquera les 10 ans de cette marche que certains vouaient à l’échec. Une belle revanche!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.