Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville

Un nouveau bureau pour la CSC

Depuis le début de cette semaine, des travaux sont en cours à la rue de France à Philippeville, du moins dans sa partie située entre le carrefour avec le boulevard du Centenaire et le rond-point du zoning commercial. Un ancien bâtiment à vocation de commerce qui abritait auparavant un fleuriste, situé entre l’internat des filles et le commerce de chaussure, est en cours de démolition.
Que trouvera-t-on à cet endroit situé à deux pas du centre-ville et à deux pas du centre commercial ? Des bureaux de la Confédération des Syndicats Chrétiens, plus connue sous son abréviation CSC. Il y a quelques années les bureaux de Florennes ont été rénovés. Ceux de Couvin deviennent vieillots, et il se pourrait que l’ouverture de Philippeville condamne les locaux couvinois, mais de toute façon pas avant 2017, date annoncée de la fin des travaux. « Les démarches étaient assez compliquées, au niveau urbanisme car on voulait des pentes de toit perpendiculaires à la route, mais nous devons le faire dans l’autre sens« , nous confie-on sur place. « Et même au niveau de la circulation, c’était assez difficile d’obtenir les autorisations, il a fallu réduire à une seule bande, dans seul un sens« . Une déviation est mise en place en venant du rond-point, via les boulevards.
Quand les travaux seront terminés, les affiliés à ces services pourront se stationner sur les nombreuses places de parking toutes proches.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.