www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Omezée

A fond sur le champignon !

Les champignons, on les connaît presque sur le bout des doigts à l’école d’Omezée. Il faut dire que cela fait 20 ans qu’ils sont présentés aux visiteurs et aux habitués. Avec l’aide Willy le sanglier solitaire et de Jacques Nicolas, Paul Leurquin a présenté plus d’une centaine de sortes de champignons, des plus bizarres aux plus mignons.
omezee champigons   Côté repas, ce ne sont pas moins de 230 assiettes qui ont été servies durant tout le week-end, dans une bonne ambiance. Tout cela a été possible grâce à la dynamique et dévouée équipe enseignante. Pour fêter ce 20 ème anniversaire, différents concours avaient été mis en Omezee champignon 3Dplace. Le gagnant du plus gros potiron est Louis Jacques de surice avec 7kg 880. C’est la photo d’un polypore, de Pascal Dernien, de Fromelenne qui a emporté le premier prix, le second étant raflé par Lilou Limbourg (5 ans) et le troisième par Jessica Antoine. D’intéressantes réalisations en 3D Omezee champignon 3DDétaient aussi exposées et soumises aux votes du public. Ont ainsi été récompensées les classes maternelles et primaires de Surice, les classes spécialisées primaire d’Omezée, la classe secondaire spécialisée de la Calamine et de l’IND de Philippeville, et une classe secondaire ordinaire de l’IND de Philippeville.
L’école Ecole Abbé J-B Hermand, autrefois appelée « St Feuillen », ce sont 6 classes, pour un total de 45 élèves. 36 sont internes et 9 rentrent chez eux tous les jours. Elle est implantée au calme dans le petit village d’Omezée depuis 1962. Elle accueille des garçons et des filles de 5 à 13 ans présentant des troubles de la personnalité et une grande instabilité comportementale qui engendrent des difficultés d’apprentissages malgré des bonnes capacités intellectuelles.
http://lecoledomezee.be/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :