www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Conseil communal, Politique

Conseil Communal

Dès le début du conseil, l’opposition Phil Citoyen donne le ton : « Je suis désolé, mais la tenue de ce conseil n’est pas valable, le délais requis pour la convocation n’est pas respecté« , assène Paul Pirson. Il poursuit en évoquant, selon lui des vices de formes notamment à propos du temps de parole des personnes extérieures au conseil communal. Son souhait était visiblement de faire reporter la tenue de ce conseil pour pouvoir étudier les près de 400 pages que compte le dossier relatif au PCA des 4 vents. Paul Pirson, nouveau venu en politique, a visiblement confondu une intervention demandée par un citoyen, et des invités du Collège chargés de donner une information. Erreurs de débutant pourrait-on dire.

En fin de séance, le Directeur Général Didier Dabompré a tenu a défendre publiquement l’administration accusée par Phil’Citoyen : « Durant votre débat, j’ai eu le temps de vérifier les propos de M. Paul Pirson. J’ai bien la preuve que les convocations ont bien été envoyées le 4 février et que donc le délais légal est bien respecté. C’est votre droit d’intervenir, mais pas de mettre l’administration en cause« . On pourrait se demander pourquoi tant de précipitation sur un dossier qui durent depuis quelques années. « Si on peut gagner 15 jours pour tenter de faire passer ce dossier avant le changement de gouvernement, il faut le faire« , conclu le bourgmestre André de Martin.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :