Philinfo, l'information de chez nous

Politique

La minorité Phil’Citoyen réagit

Pour la minorité, c’est « toudis lî p’tît qu’on spotche »

Nous avons sollicité une réaction de l’opposition au courrier de la délégation syndicale. Paul Pirson, Éric Baudoin, Marc Mathieu (Phil’Citoyens) et Vanessa Tassin (PS) disent avoir pris contact avec la délégation syndicale, pour « éclaircir le malentendu « : « Nous sommes élus, entre autres, pour vérifier la conformité des travaux publics aux lois en vigueur, nous ont-ils répondu. Pour rappel, suite à notre travail, nous avons pointé: des travaux sans appel d’offres et un terrassement sur terrain privé. Il est difficile de savoir si le collège et/ou l’échevin compétent sont au courant ou pas des directives dans ces dossiers litigieux. Face à nos questions, les versions divergent malheureusement selon les séances du conseil. »

Et d’ajouter: « L’opposition doit-elle alors se taire ou applaudir ? C’est le collège qui semble rejeter la faute sur un membre du personnel. Pas nous. Pour chaque dossier, le collège a invoqué tantôt l’ignorance des directives au personnel, tantôt l’irresponsabilité de l’échevin compétent face à l’erreur commise. À qui incombe la faute alors ? Chez Phil’Citoyens, nous n’acceptons pas l’idée que les membres du personnel seraient des électrons libres, pour ainsi déresponsabiliser le collège. Tout est une question de responsabilité. La majorité en place semble appliquer, volontairement ou non, le proverbe wallon bien connu “ C’est Toudis lî plus ptît qu’on spotche ”. Libre à la délégation syndicale de choisir ses batailles politiques, dans la défense de son personnel ou de son employeur. »

Propos recueillis pas P.L.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.