Philinfo, l'information de chez nous

Neuville

La tomate et ses voisines à l’honneur à Neuville

Quentin est passionné par son travail au jardin de la ferme, et il partagera cet engouement avec le public ce week-end du 6 et 7 août.

Né dans une famille d’agriculteurs, Quentin Champion s’est au départ dirigé dans un autre domaine, la construction métallique. Mais le gêne de l’amour de la terre et des animaux est remonté à la surface. Alors en 2014, il s’installe dans un ferme proche de chez ses parents. Il élève quelques bovins et une poignée de moutons, tout en s’adonnant un peu au travail de la terre. Encouragé par sa maman, il décide d’agrandir son potager 2 ans plus tard, pour proposer au public sa propre production.
C’est toute cette histoire, qui s’est ensuite complétée avec l’arrivée de sa compagne Laura, que vous pourrez partager durant tout ce week-end, à la Ferme de la Frisette à Neuville. Au programme, visite du potager, des nombreuses variétés de tomates, marché de producteurs locaux comme par exemple les savons de Castillon, les décorations métalliques de Cerfontaine, les animaux en tissu de Rance, ou encore la dégustation de bières locales.
Et si on demande à Quentin pourquoi manger ses tomates plutôt que d’autres, la réponse ne se fait pas attendre : « Acheter une tomate qui vient du bout du monde, traitée par je ne sais quel produit, et cueillie par des gens souvent sous-payés ? N’est il pas plus intéressant de se fournir auprès de quelqu’un de la région qui travaille sans pesticide, et dont les tomates ne reçoivent que de l’eau, du soleil et une énorme quantité de passion et d’amour… pour juste 1 euros de plus ? »

Fête de la Tomate : Ferme de Frisette à Neuville (N5-direction Mariembourg), les 6 et 7 août. Fb : Fermedelafrisette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.