Philinfo, l'information de chez nous

Romedenne

L’avis d’une maman face à la possible fermeture de l’école maternelle de Romedenne

L’avis d’une maman d’élève

Laetitia est la maman de Apauline qui a 5 ans et de Florentin qui a presque 2 ans. Pour elle, l’école au village, c’est essentiel : « J’ai fréquenté moi même la petite école de Romedenne étant petite, et je suis heureuse d’y avoir inscrit ma fille, et j’espère vraiment pouvoir y inscrire mon fils l’année prochaine« . Pour cette maman, le chute de fréquentation est liée à la baisse de natalité au village, mais aussi au fait que, par facilité, des parents qui partent travailler en ville y déposent leurs enfants dans une école de la ville. Une facilité d’accueil que les « petites » écoles communales peuvent aussi offrir via les garderies du matin et du soir, sans compter l’Accueil Temps Libre du mercredi après midi. « L‘école au village a d’énormes avantages, comme l’accompagnement qui peut être individuel face à certaines difficultés rencontrées. Les classes uniques sont aussi une possibilité pour tout un chacun de pouvoir apprendre à son rythme, avec les les plus grands pour certaines matières ou avec les plus petits pour certains renforcements« . Le lundi 3 juillet, lors d’une prochaine réunion avec les parents, le sort de l’école devrait être connu. « C’est donc important de réagir vite, et de trouver au minimum ces 3 enfants« .
Pour toute demande supplémentaire ou pour inscrire votre enfant, vous pouvez contacter la direction de l’implantation de Romedenne :M. Buchholtz Alexandre – 0473/91.07.50 ou directionecole2@commune-philippeville.be

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.