www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Conseil communal

Première modification budgétaire

Le petit conseil d’été aura duré finalement plus que certains autres conseils… La première modification budgétaire n’y est pas pour rien.
Ce n’est pas habituel, mais deux séances du conseil communal sont prévues durant la période estivale. La première s’est tenue ce mercredi soir. Huit point seulement étaient à l’ordre du jour, dont la présentation de la première modification budgétaire de la nouvelle majorité. C’est bien évidemment ce point qui a suscité le plus de questions. La minorité a désapprouvé l’extraordinaire, tout comme l’ordinaire à l’exception de Christophe Corouge qui s’est abstenu.
C’est le directeur financier, Jean-Pol Piquin qui a présenté les divers montants prévus. «Je sais qu’il n’était pas évident pour la nouvelle majorité de confectionner si rapidement le budget, mais je suis un peu inquiet de voir la quantité de projets et les sommes qui y sont dévolues. Il y a eu des factures tardives comme pour les abonnements gsm ou l’informatique, et des pannes imprévues au niveau du système d’alarme ou de l’ascenseur ».
Mobilité douce autour de la place d’Armes
C’est dans le budget extraordinaire que l’on apprend qu’un espace réservé à la mobilité douce est prévu sur le pourtour de la place d’Armes. « Avec ce mètre cinquante qui fait le tour de la place, on se met à dos certains commerçants, mais tant pis« , lâche le bourgmestre André De Martin. La conseillère Ecolo, Lina Porrovecchio, s’inquiète de savoir quelle place sera réservée aux vélos : « ils partageront l’espace piéton, il s’agit donc bien d’une zone de mobilité douce« , répond le bourgmestre.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :