www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Faits divers, Merlemont, Romedenne

Les abus de pouvoir d’un Notaire de Romedenne ?

Extraits de La Nouvelle Gazette de ce jour :

« Baudouin Cassart (67 ans), établi depuis près de huit ans ans dans un vaste domaine boisé de l’entité de Philippeville, fait l’objet de plusieurs plaintes. Deux de ses anciens gardes forestiers l’accusent de harcèlement et même d’abus sexuels. L’ancien notaire de Houdeng doit aussi s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Dinant pour un échange de coups avec son fermier locataire. »

cassart1-NG-260615
« Alors qu’ils pensaient avoir trouvé une « belle place » au service d’une personne respectable, ces deux apprentis garde-chasse disent avoir vécu l’enfer. »

Et une plainte au comité P

PASCAL WILMUS, FACE AU COMPORTEMENT QU’IL JUGE SUSPECT DE LA PART DE POLICIERS BASÉS À PHILIPPEVILLE, A, DANS UN PREMIER TEMPS, PRÉFÉRÉ DÉPOSER PLAINTE AUPRÈS DES AGENTS DE LA ZONE FLOWAL. A FLORENNES D’ABORD (20 AVRIL), PUIS, VOYANT QUE SON DOSSIER N’AVAIT PAS ÉTÉ TRANSMIS AU PARQUET DE DINANT, AU COMMISSARIAT DE PHILIPPEVILLE EN PRÉSENCE DE L’ASSISTANT SOCIAL DE LA ZONE HERMETON ET HEURE ET, ENFIN, N’AYANT TOUJOURS AUCUNE NOUVELLE DU PARQUET, AU BUREAU DE POLICE DE WALCOURT (30 AVRIL).
FACE À CE QU’IL CONSIDÈRE COMME DU PROTECTIONNISME POLICIER À L’ÉGARD DE L’ANCIEN NOTAIRE, M. WILMUS A DÉPOSÉ PLAINTE AU COMITÉ P, L’ORGANE DE CONTRÔLE EXTERNE DES FORCES DE POLICE.
cassart2-NG-260615Patrick De Voegt (56 ans) exploite la ferme du «Wez de Chine », à Surice. Son bail à ferme, il l’a signé voici seize ans déjà, quand M. Cassart n’était pas encore propriétaire des lieux. « Avant qu’il rachète la ferme en 2007, je n’ai bizarrement pas reçu le recommandé qui m’aurait permis de faire jouer mon droit de préemption », débute M. De Voegt. « Depuis, M. Cassart fait tout pour nous mettre dehors. »

Propriétaire des terrains de « La Chinelle »

 Baudouin Cassart possède une centaine d’hectares de bois et prairies à Florennes et environ le triple à Philippeville, essentiellement dans le triangle formé par les villages de Surice, Romedenne et Franchimont.
Les terrains que le notaire honoraire possède dans cette dernière commune ont une grande valeur ou, à tout le moins, une certaine importance, puisqu’ils hébergent une bonne partie du circuit dessiné avec l’aval du DNF (Département Nature et Forêts) pour les célèbres 12 Heures de la Chinelle, qui se disputent en août.
Autant dire que M. Cassart dispose d’un fameux moyen de pression sur la Ville de Philippeville.

10 Comments

  1. soph

    MR Cassart, a dans sa poche la commune…

    que ca soit pour ces garde mais pour d’autres infractions…

    il barre des chemins communaux passant dans ses terres, il tire des plombs sur les gens qui osent emprunter ses chemins passant par ses bois…

    Mr de Voegt supporte mille et une chose, sans que la police ne fasse suivre…

    • lol

      tout à fait mais ces pseudo connaissances ne le protégeront pas toujours.
      il s’imagine être au dessus des lois mais à déjà était condamné évidemment il ne s’ en vante pas . Vu que ç est un metteur pathologique. il faudrais regrouper plusieurs personnes ayant eu soucis avec lui. et faire une plainte collective .

  2. lol

    Ha aussi il quand même était condamné à du sursis dans le affaire l opposant à son fermier locataire car menteur comme il est à sûrement dit qu il n avait rien eu .
    autre détail aussi il fut sois disant agresser à une époque mensonge également il a juste voulu faire sa propre loi sur ces terres et est tombé sur la mauvaise personne avec qui mnt je m entend très bien remettez lui mon bonjour Adrien

  3. vandaele

    Bonjour

    Avez vous eu des nouvelles de la justice depuis

    • lol

      lol la justice . laissez moi rire pas pour cette homme un bourgeois couvert par de nombreux amis bien placé. malgré son c est nombreuse déviance sexuél connue de c est proche etc . mais quand l argent est la le silence règne. mais je suis très patients

  4. pascal

    apparament , le fait de contacter la presse ne change pas grand chose pour se mr .
    il continue à harceler d autres personne sous couvert de c est homme de main , et apparament toujours avec l appui de connaissances bien placée , qui vas oser allez plus loin , je ne lâcherais jamais cette affaire quoi qu il M en coûte . comme est il possible en belgique qu un homme se croie encore au temps des seigneurs et se croient au dessus des lois sous couvert de son statut

  5. pascal

    Et malgré les preuves réelle que nous possédons . la justice traîné pendant se temps lui continue sa vie aisée en toute impunité tant que nous sommes en attente de nos documents de travail , afin de pouvoir avoir un revenu . et de pouvoir subvenir à notre famille , apparament en belgique le fait d être aise permet bcp de chose , quoi qu il M en coûte je ne lâcherais jamais cette affaire qu il soit reconnu aux yeux de tous pour ces actes et qu il ne nuise plus jamais à une autre famille .

  6. marc

    Je peux confirmer les propos de Pascal car je suis le deuxième garde. Qu’il n’est rien qu’un pervers, un harceleur et un manipulateur. Moi aussi, j’ai hate que la justice face son travail en toute impartialité et que les victimes soient enfin entendue.

  7. pascal

    Et oui je possède les enregistrements de cette homme qui continue sa vie se rend à l église , comme si de tien n était se fait limite lui passer pour une victime , hors qu il n’es rien autre qu un harceleur pervers . J ai hâte que la justice fasse enfin son travail , et reconnaisse c est actes qui dure depuis des années en toute impunité sous couvert de sa pseudo stature social .

  8. eddy

    Pour connaître personnellement un des deux gardes j ai entendu les enregistrements de cassart et il reconnais les harcèlement sexuelle . Il aura bon dire se qu il veut se notaire , il a voulu jouer et est tombé sur un gas qui a enfin oser dénoncer c est deviance sous le couvert de sa réputation de notable simplement honteux j espère que cette famille sera écoutée par la justice. Et qu il ne sera pas encore protéger par c est amis bien place

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :