Philinfo, l'information de chez nous

Philippeville, Politique

Les voeux du bourgmestre

Pour la deuxième fois, c’est dans la salle du CPAS que le mayeur de Philippeville, Jean-Marie Delpire, avait convié ses invités afin de leur adresser ses meilleurs vœux. Parmi l’assemblée, on pouvait remarquer bon nombre d’employés communaux évidemment, mais aussi le corps enseignant et les forces de l’ordre. Par contre, les pompiers n’étaient pas représenté, ni les Eaux et Forêt, et le service ouvrier ne l’était que faiblement. Par contre, le Doyen Principal de Philippeville-Florennes, Philippe Masson, était bien présent et a félicité le bourgmestre pour sa prose utilisée afin de présenter ses vœux.
Dans son discours, le premier citoyen de la Ville a dressé le bilan des actions menées depuis l’an dernier, et des projets en cours de réalisation. Cette année 2016 devrait voir aboutir, entre-autre, les dossiers du terrain de foot de Philippeville et de Surice, la réparation de l’anneau routier de la place de Philippeville, divers travaux de réfection des routes et de réparation de l’église de Romedenne, l’aménagement de la nouvelle école de Neuville, et l’isolation de l’école de Sautour. 20160108_171316« Notre volonté est de tout faire pour que Philippeville reste une ville où il fait bon vivre, comme en témoigne l’augmentation de la population, qui n’est pas dûe qu’à une hausse de natalité, mais bien à des personnes qui choisissent de venir vivre chez nous« .
Il a ensuite présenté ses vœux déclinés dans une sympathique prose qui en fait rire plus d’un. Ensuite, dans une ambiance détendue, tout ce beau monde a partagé d’intéressants moments autour d’un bon verre et une délicieuse collation préparée par un traiteur de Jamiolle.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.