Philinfo, l'information de chez nous

Conseil communal, Politique

Philippeville : conseil communal janvier 24 – CPAS

Jeudi soir, le budget 2024 du CPAS a été abordé au conseil communal. L’occasion, pour le président du CPAS, de revenir sur la gestion du home Vauban. Phil’Citoyen dénonce aussi un chantier illégal.

Jeudi soir, au conseil communal, le point central portait sur le budget 2024 du CPAS. Pour la première fois, la directrice par intérim de l’institution sociale, Aline Menestres, a présenté les perspectives budgétaires aux côtés de son président, Georges Ducoffre. On relèvera que les frais de fonctionnement sont en légère baisse en raison de la diminution du nombre d’intérimaires. Quant aux inquiétudes concernant le nombre de lits vides à la maison de repos Vauban, il précise que 14 membres du personnel sont actuellement malades.  « Malgré tout, début mars, tous les lits devraient à nouveau être occupés, ce qui aura une incidence sur les finances puisque nous devrons de nouveau engager des intérimaires, bien plus coûteux que des salariés« , précise le président.

Lutter contre l’absentéisme
La directrice par intérim souligne qu’il y a suffisamment de personnel engagé (le cadre est complet) et que l’accent sera mis sur la diminution de l’absentéisme plutôt que sur de nouveaux engagements. Concernant une éventuelle erreur de management sous-entendue lors du dernier conseil communal par l’opposition, elle affirme, qu’à ce jour, la très grande majorité des maisons de repos organise le travail un week-end sur deux, et non plus sur trois comme par le passé.

Le président Georges Ducoffre en profite pour infirmer les propos tenus le mois dernier par le conseiller Vincent Dujardin à propos de l’ambiance à la maison de repos et des soins prodigués. « Je peux vous dire que tout le personnel se dévoue corps et âme pour que les résidents se sentent le mieux possible, tant au niveau des soins que du confort« , martèle-t-il. Il tient aussi à souligner que des contrôles sont régulièrement menés par l’Agence wallonne pour une vie de qualité (Aviq) et que les résultats sont toujours positifs.
« Si vous avez vu quelque chose de grave à la résidence, je vous invite à porter plainte à l’Aviq ou à présenter vos excuses au personnel« , lance-t-il alors.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.