www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Jamagne

Septième concert, et toujours un succès

Le chant choral a toujours occupé une place importante à l’académie de musique de Dinant, ainsi que dans toutes ses sections de Godinne, Couvin, Beauraing et Florennes. Chaque mardi, guidés par Catherine Debu, des enfants (le groupe babouches), des jeunes, (le groupe volte face), des adolescents et adultes (groupe voca) se rassemblent. Ce dimanche, le groupe Voca a présenté son 7ème concert dans l’église polyvalente de Jamagne, avec la participation d’un chanteur très populaire en Angola, Jonathan Sapiyossi, qui a fui la dictature de son pays où la liberté d’expression est menacée. Cette chorale a déjà guidé jusque Jamagne plus 1200 personnes en totalisant les 6 premiers concerts, sans compter ce dernier donc.

Journal l’Avenir du 15/05/&9

Dans l’église polyvalente de Jamagne, la seule de l’entité, c’est une moyenne de 4 concerts qui sont donnés chaque année. A la tête du comité, Christiane Chermanne comptabilise pas moins de 74 activités depuis l’inauguration de ce lieu de rencontre et de culture, cela va de concerts, à des expositions, en passant par des promenades racontées. On totalise pas moins de 8826 visiteurs. « Les petits bénéfices provenant des locations ou organisations sont destinés à l’embellissement et l’équipement du village, comme les bancs, les bacs et les fleurs« .

Voir aussi sur fb : Martin Eglise Jamagne

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :