Un vent frais soufflera sur cette édition de la Chinelle puisque l’organisation est confiée à de nouveaux responsables.
« C’est un travail colossal qui nous attend, et nous en sommes conscients« , s’exprimaient en coeur Rudy Noël et Marcel Jadot il y a quelques mois à présent. Rudy connait très bien cette épreuve pour y avoir collaboré de nombreuses années. Marcel apporte un savoir-faire au niveau administratif. Et ces deux nouveaux organisateurs se sont entourés de personnes reconnues pour leur savoir-être et leur savoir-faire. C’est ainsi qu’autour du Moto Club de Dinant, des nombreux bénévoles s’activent à différents niveaux pour que cette édition de la Chinelle soit une réussite.
Une semaine avant le jour J, ils étaient une soixantaine à avoir retroussé leurs manches pour rendre le site accueillant aux visiteurs, tracer le circuit et planter ces milliers de piquets et installer les 14 km de banderoles, mais aussi aménager la piste pour les coureurs, délimiter les endroits des divers stands, l’aire de camping, vérifier l’installation électrique, bref, du travail de l’ombre nécessaire pour que tout se déroule au mieux.
Profitant que tous les bénévoles étaient rassemblés lors d’une pause pour la photo, c’est un organisateur ému qui a voulu saisir l’instant pour s’exprimer : « On apprend à se connaître, mais on peut remarquer que nous commençons à former une vraie famille, la famille de la Chinelle. Il n’y a pas de tente VIP, mais les Very Important Person, c’est vous ! Car sans vous, la Chinelle serait tout simplement impossible ! » Et sous une volée d’applaudissements, les yeux de Rudy se sont mis à briller…
Lire ausi : http://www.philippeville.info/la-chinelle-une-fete-tres-locale/
1 Pingback