www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Conseil de police

Conseil de Police 29/02/2016

PHILIPPEVILLE : Deux nouvelles têtes à la zone Hermeton et Heure

C’était une courte séance qui s’est déroulée ce lundi dans la salle du conseil de Philippeville. Avant que ne débutent les quelques points de l’ordre du jour, le bourgmestre de Philippeville, propose que les conseils de Police soient délocalisés, en pensant au futur prochain où les locaux de Cerfontaine seront enfin opérationnels.
Suite à l’admission à la retraite de l’ancien chef de corps  Jean-Luc Saintviteux, c’est Benoît Pauly qui assure l’intérim qui devrait durer au moins jusqu’en septembre. À l’issue d’une procédure de recrutement, un nouveau chef de corps, extérieur à la zone puisque personne ne possède les qualifications requises en interne, entrera en service.

2016-02-29 20-08-42_exposure   Lors de ce premier conseil de l’année, deux nouveaux venus ont été présenté. Bryan Stevaux, 29 ans et domicilié à Fraire, est inspecteur principal dans le service intervention depuis le mois de janvier. Il est sorti de l’école de Police en 2007 a renforcé les rangs de la réserve générale pour arriver ensuite dans la zone de Haute Meuse et début de cette année donc, au sein de la zone Hermeton et Heure.
2016-02-29 20-10-53 Maxime Thiange occupe le poste, tant attendu, de directeur de ressources humaines. Après des études de sciences psychologiques et de l’éducation à Louvain, il suit une spécialisation en criminologie. Il fera ensuite partie de la zone de Police Germinal avant d’intégrer le service administratif et logistique de la zone Flowal. Il a aussi rejoint les bureaux de Philippeville en janvier de cette année.
2016-02-29 20-11-59   Les autres points du conseil étaient relatifs à l’ouverture de deux postes d’inspecteurs. « Même avec ces deux postes, nous serons toujours limites, car plusieurs agents sont en maladie ou en formation » explique Benoît Pauly. Toujours attentif aux chiffres, André Demartin fait remarquer que le budget est déficitaire sans l’apport de la réserve « Attention donc aux nouveaux emplois, même si je trouve tout à fait normal de remplacer les départs« .
Le point relatif à l’allocation de fonction secrétaire de zone, qui allait sans doute susciter moult discussion, a été supprimé.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :