www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Faits divers, Franchimont

Franchimont : une rumeur relance l’enquête sur la mort de Julien Ravet, décédé il y a 5 ans en rentrant d’une soirée

http://www.carriere-merlemont.be/visite-virtuelle

La 24 janvier 2010, le corps sans vie de Julien Ravet était retrouvé au fond des carrières de Dolomies à Franchimont. Les enquêteurs avaient conclu à une chute accidentelle.Mais une rumeur circule à nouveau parmi les jeunes : il aurait été victime d’un accident et poussé volontairement dans la carrière !
Cette rumeur avait déjà été propagée quelque temps après cet accident, mais rien ne permettait de la déclarer fondée, principalement parce que deux des protagonistes avaient un alibi ce soir-là.
Lors des soirées estivales de ces derniers we, les jeunes parlent d’une voiture qui aurait percuté Julien, puis, les occupants n’étant pas en règle, auraient jeté le corps dans la carrière. Ces mêmes jeunes parlent de personnes de Mariembourg, ou de Couvin, de deux frères, jumaux de surcroît… Ils poursuivent même en parlant d’un des co-auteurs qui se serait suicidé quelque temps après l’affaire, laissant une lettre de confidences sur les tragiques faits.
Bien que ces pistes aient été vérifiées en son temps, le commissaire de Philippeville a demandé à la zone voisine des Trois Vallées, de revérifier ces informations.
Du côté de la famille de Julien, personne en semble être au courant …
[…]

Source partielle : Couvin: une rumeur relance l’enquête sur la mort de Julien Ravet, décédé il y a 5 ans à Philippeville – lanouvellegazette.be

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :