Vendredi soir en bordure de la N40, un piéton a été accroché par une voiture qui ne s’est pas arrêtée.
Les faits sont assez particuliers et rapportés par la mère de la victime, Sophie Hustin. Elle relate les faits: « Vendredi vers 22h-22h30, mon fils Anthony a été violemment renversé par un 4×4 sur la route entre Givet et Doische, en direction de Doische« . Elle précise que le conducteur ou la conductrice a poursuivi sa route après avoir projeté le jeune homme de 20 ans à plusieurs mètres de l’impact.
Cette maman a lancé un appel à témoin sur Internet, pour pouvoir remercier le conducteur d’un tracteur qui s’est arrêté et est venu en aide au jeune homme blessé: « Ce Monsieur a montré que l’être humain peut être bon« .
Quant aux circonstances de cet accident, elles sont plutôt clairement établies: Anthony et son ami revenaient de Givet à pied et marchaient tous deux à l’extrême gauche de la chaussée, faisant donc face aux usagers qui arrivaient en sens inverse. Le tracteur circulait aussi vers Doische et a été dépassé par une Nissan Navara de couleur grise, ce qui est confirmé par les débris retrouvés sur les lieux. C’est lors de cette manœuvre de dépassement que le Nissan a percuté Anthony et l’a projeté dans le fossé. Le 4×4 a ensuite poursuivi sa route sans s’arrêter.
« Anthony dit ne pas souvenir de grand chose, confie sa maman, tout au plus sait-il que sans l’intervention de son ami pour l’écarter de la chaussée, le bilan pourrait être beaucoup plus grave ». Il souffre de contusions de d’une luxation de l’épaule.
L’appel lancé a déjà permis de retrouver le conducteur du tracteur, une bonne chose pour Anthony et sa maman qui ne tarderont pas à prendre contact avec lui pour le remercier comme il se doit.
Quant au chauffeur de la Nissan Navara grise qui a pris la fuite, il n’a toujours pas été identifié. La police Hermeton et Heure poursuit les recherches.