Philinfo, l'information de chez nous

Chez nos voisins

FLORENNES : un incendie détruit une maison, mais aussi le refuge

Vendredi en fin de matinée, un incendie s’est déclaré dans une petite maison située chemin du Richa à Florennes, un peu plus loin que la scierie. Les pompiers de la zone Dinaphi sont intervenus rapidement, mais il ne reste rien de l’habitation qui a été complètement détruite. Le bourgmestre de Florennes, Stéphane Lassaux, s’est rendu sur les lieux : « la maison était inoccupée à ce moment, personne n’a été blessé. Nous allons à présent tenter de leur trouver un toit avec l’aide du CPAS« . Les circonstances de cet incendie ne sont pas encore clairement déterminées. Les lieux sont complètement détruits, il ne reste rien aux quatre occupants. Deux chats ont été retrouvés dans les décombres encore fumants.

Ph : Dinaphi

Un lieu d’accueil pour les animaux

Cette maison, c’est aussi le coeur de l’asbl « Nos amis pour la vie« . Cette association vient en aide aux chats & chiens de petites tailles, mais pas seulement. En effet, à côté de la maison, de nombreux autres animaux y ont trouvé refuge : une quinzaine de chats, des chèvres, un bouc, des poules. Quatre chiens, un bulldog français, un malinois, un croisé mini-berger allemand, un berger allemand. Ces quatre chiens vivaient dans la maison, et il faut leur trouver une nouvelle famille d’accueil.

La solidarité s’organise

Ph : Dinaphi

Descendu sur les lieux, le bourgmestre de Florennes, Stéphane Lassaux, avait déjà pris contact avec le CPAS pour trouver un logement temporaire aux 4 membres de la famille. Mais, leur dévotion pour les animaux les empêche de quitter les lieux. « Ce qu’il leur faudrait, explique Léa Coenen, membre active de l’association, ce serait une caravane, ça serait vraiment le top, car comme ça ils pourraient rester ici, auprès de leurs animaux« .
Rapidement, la solidarité s’est manifesté pour cette famille, ainsi que pour les animaux. Ainsi, des vêtements taille 52 pour homme, 50 pour femme, L pour jeune homme de17 ans et XL pour jeune femme peuvent être déposé au n°15 de la Place Verte à Florennes ou au N°16 de la rue de la Maladrerie à St Aubin. De la nourriture pour les divers animaux est aussi la bienvenue.
Pour toute info, vous pouvez prendre contact avec Léa au 0495/80.56.61

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.