Site non officiel de l'entité de Philippeville

Chez nos voisins

Florennes : toutes les écoles secondaires fermées jusque Pâques

Le nombre de cas positifs au covid a sérieusement augmenté ces derniers jours. Pour tenter d’enrayer cette propagation, les divers Pouvoirs Organisateurs ont pris la décision de fermer leurs écoles jusqu’aux vacances de Pâques. Cette décision a vraisemblablement été prise suite au fait qu’au moins un professeur ait été détecté comme étant positif.  « Pour participer à la diminution des risques d’exposition et, surtout, diminuer le nombre de cas avérés, la Commune de Florennes, en accord avec les PO, a demandé à l’ensemble des écoles secondaires de la commune de ne plus accueillir d’élèves à partir de ce mardi 23 mars et ce pour une période de 2 semaines. » Les directions assurent que les cours seront toutefois assurés en distanciel. « Ces mesures extrêmes liées à une situation qui l’est tout autant visent à protéger le plus grand nombre de personnes de l’infection ».
Des dispositions qui mettent à mal l’organisation de quelques familles qui se retrouvent avec des ado à la maison, et personne pour s’en occuper…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :