www.philippeville.info

Site non officiel de l'entité de Philippeville

Chez nos voisins

Givet : le Manège cesse son cinéma

C’était le dernier jour, ce jeudi 17/01/18 pour le cinéma Le Manège à Givet. Les portes sont fermées, le personnel est rentré chez lui. Un conflit oppose depuis longtemps l’association « Le Manège », vieille de 25 ans et employant 9 salariés, et la municipalité de Givet. Ce que reprochent les élus politiques à l’association, c’est une mauvaise gestion, notamment en ce qui concerne les frais de fonctionnement. « Or depuis 4 ans l association a toujours été en positif avec une gestion parfaite, tempère le directeur, le déficit de l’an dernier n’est dû qu’à une diminution de la subvention municipale. ». Pour lui, il y a une réelle volonté de nuire à l’association de la part du pouvoir politique.

L’idée de la Ville serait de reprendre la gestion du cinéma en tant que régie municipale, « ce qui signifie qu’il n’aura pas accès à un grand nombre de sorties nationales et pourtant la Mairie nous explique qu‘elle reprend la gestion du cinéma », explique le futur ex-directeur de l’association, Benoit Giorgini. En attendant la finalisation de cette reprise, le cinéma a fermé ses portes ce jeudi : « rien n’a encore été préparé, le personnel que la ville reprendrait n’a pas de contrat et sont toujours les employés de l’association ». Ne voulant pas jouer avec la sécurité des gens vu qu’aucune assurance n’est possible si la Ville ne transmet pas de convention d’occupation des lieux (demandée depuis décembre), la présidente de l’Association le Manège, Françoise Ménagé, a décidé de fermer les portes, jusqu’à nouvel ordre.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :