www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Dans nos villages

La volonté d’impliquer l’opposition

Quelle sera votre attitude par rapport à l’opposition composée de deux socialistes, de deux «Phil’Citoyens» et d’un Écolo?
En premier lieu, je vais essayer de ne plus utiliser les termes péjoratifs de «majorité» et de «minorité». En ce qui me concerne, je ne vois que des élus qui doivent tous travailler pour la population de Philippeville.

Mais encore ?
Nous allons créer des commissions pour impliquer toutes les composantes du conseil communal dans le fonctionnement de la Commune.
Une première sera consacrée aux travaux, une seconde aux finances et une troisième aux aspects sociaux et culturels. J’attends que chacun s’implique, soit constructif et ne se contente pas de s’opposer pour le plaisir de s’opposer. J’avais déjà instauré ce système au conseil de l’action sociale et cela fonctionnait très bien. Cette façon de travailler dépendra bien entendu de l’attitude qu’adoptera chacune des composantes du conseil communal.

La campagne a été rude, la page est-elle tournée ?
Je repars d’une page blanche. Mais tout n’est pas oublié. Je trouve que, pendant la campagne, des gens ont dépassé la limite dans les termes employés, y compris de la part de personnes qui travaillent au sein de la Commune.
Mais je le rappelle, ce qui doit nous guider avant tout, c’est le bien-être de la population.

J-Luc Henrard pour l’Avenir du 18/01/19

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :