Philinfo, l'information de chez nous

Dans nos villages

Les aînés veulent des bancs publics dans nos village

Il y a les bancs pour admirer le paysage, des bancs isolés et oubliés au coin d’un bois, des bancs sur la place publique, ou parfois l’absence de banc, tout simplement. Ces bancs où les jeunes attendent leurs copains pour taper dans le ballon, où les anciens se reposent tout en regardant les voitures passer, où plusieurs générations se retrouvent pour discuter de pluie et du beau temps…
C’est un peu en pensant à tout cela que le Conseil Communal Consultatif des Aînés a fait des bancs public son projet d’action.

Pour discuter de tout cela, ils se sont réunis pour un pique-nique sur ce qui était autrefois la petite plaine de jeux de Sautour. Ils étaient accompagnés de leur référent au sein du PCS, Yannick Collinet, et de leur échevine attitrée, Véronique Tichon. Il leur reste à présent à sillonner les villages de l’entité pour repérer les meilleurs endroits où installer ces futurs bancs. Ensuite, viendra le temps de la réflexion relative à la construction ou à l’achat de ce mobilier, de la sensibilisation au respect afin d’éviter la détérioration ou le vandalisme. Cela pourrait aussi se faire en collaboration avec le Conseil Communal Consultatif des Jeunes, mais çà c’est une autre histoire, car ce conseil n’a toujours pas vu le jour…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.