A Philippeville, l’alliance annoncée le soir des élections n’a pas été remise en question comme dans certaines communes.
« Il est logique que nous maintenions cet accord, même si d’autres possibilités  pouvaient s’offrir à nous« . Les discussions ont pourtant été longues, notamment sans doute car il fallait tenir compte du boulot conséquent que représente la présidence du CPAS, et du statut professionnel d’Anne-Caroline Burnet qui ne pouvait pas libérer un mi-temps pour ses tâches scabinales.
Voici donc les visages du nouveau Collège Communal. Le conseil sera lui installé le lundi 3 décembre.

Bourgmestre André Demartin

Agir Ensemble

Attribution légales, Police, zone de secours, sécurité, gestion du personnel, tutelle du CPAS, relations publiques, communications, santé, PCS, PST, Jeunesse.
Président CPAS Georges Ducoffre

MR

CPAS, Etat civil, logement, gestion du car et du chapiteau, intégration
1er échevin André Dubois

Agir Ensemble

Sport, RCA, l’économie, l’emploi, les classes moyennes, PME, le commerce, le tourismes, les assurances, le PCDN, l’environnement, les seniors, les marchés.
2e échevin Jean-Marie Delpire

MR

Jean-Marie Delpire (MR) ; urbanismes, patrimoine, l’aménagement du territoire, l’enseignement, l’accueil temps libre, la chasse, DNF, l’habitat vert, mobilité, le plan HP.
3e échevin Anne-Caroline Burnet

Agir ensemble

Les finances, fabriques d’églises, la culte-Laïcité, les contentieux, le bien-être animal, l’énergie, l’informatique, la biliothèque, la ludothèque, jumelage et la culture.
4e échevin Brogniez Laëtitia
(remplacée par Brigitte Lepage juqu’en juin 2019)MR
travaux, l’agriculture, les cimetières, le PCDR, les fêtes et cérémonies, l’éclairage public, les affaires sociales.

A savoir que si la désignation des échevins est actée, l’attribution des compétences peut encore être redistribuée d’ici le 3 décembre, et même en cours de législature.