www.philippeville.info

L'info de l'entité de Philippeville

Chez nos voisins

Rosée : des vols très réguliers durant 4 ans, le propriétaire croyait qu’il devenait fou

Un habitant de Rosée (Florennes), Michaël Dessauvages,  a cru devenir fou. Pendant des années, entre mars 2011 et décembre 2015, il a remarqué, régulièrement en rentrant du boulot, que des objets avaient changé de place, à l’intérieur de sa maison.  Parfois, c’était un bibelot. Mais des petites sommes d’argent disparaissaient, aussi…
Véritablement, il s’est longtemps demandé s’il ne perdait pas la raison. Aucune trace d’effraction, aucun vol d’importance. Mais des petits indices de passage, observés de façon récurrente.
Après des longues années à s’interroger sur lui-même et à remettre sa mémoire en question, il s’est décidé à placer des caméras dans sa maison. Et là, surprise, point de spectre mais bien un ami de son voisin, Jean-Pol A. , qui s’introduisait régulièrement dans sa demeure!
«Celui-ci a déclaré avoir découvert un jour une échelle posée contre le mur de la maison. Il l’a utilisée pour s’introduire par une fenêtre. Et c’est ainsi que cela a commencé, a expliqué la substitut Audrey Seminara. Il ne sait pas expliquer son geste. Il n’a pas de problème d’argent, il a un travail. Il n’avait pas besoin de voler.»

A lire dans la Nouvelle Gazette et dans l’Avenir du 22/03/17 .

 

Comments are Closed

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :