Philinfo, l'information de chez nous

Chez nos voisins

Walcourt : Les riverains s’opposent au circuit permanent de moto.

Comme on pouvait s’en douter, les riverains s’opposent à la réouverture du terrain de moto cross à Rognée. Alors que l’étude d’incidences vient juste de débuter, les boucliers se lèvent : oui aux motos, mais pas de circuit chez nous !

Si on a beaucoup entendu les opposants, les pro-circuit ont toutefois avancé leur opinion aussi : « Nous sommes de Stave à côté du circuit de Mettet et j’ai eu confiance en notre commune et les organisateurs, à ce jour je ne me plains pas ,je préfère cela à voir les jeunes traîner dans les rues à faire n importe quoi ….
Ici il s agit de sport ,il n y a pas de détour comme nous à Mettet quelques fois par an. Cessez de vous plaindre non stop sur tout, il n y a pas la guerre et nous sommes dans un pays où on a la chance d’être en paix. Pour la poussière, venez près d’une carrière! »
Louis lui affirme qu’il faut absolument ré ouvrir des circuits dans la région, « si vous ne voulez pas avoir des motards hors la loi sur les routes« .

Les remarques, observations, conseils à propos de ce projet peuvent être envoyés jusqu’au 7 juin à : environnement@walcourt.be

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.